Notre histoire

Une référence sur le marché de l’immobilier commercial et du retail…

La société Codata voit le jour en 1989 autour d’un projet d’assistance au développement d’enseignes nationales et internationales. À cette époque, il n’existait aucune base de données significative dédiée à l’immobilier commercial. C’est ainsi que naît très vite l’idée de créer une base de données des emplacements commerciaux utilisable par tous les professionnels du secteur.

et dans l’univers du « Retail Property Intelligence »

Au départ, le projet était simple : il consistait à développer une base de données du commerce de détail en s’appuyant sur des inventaires de terrain et en représentant cartographiquement les données récoltées. Les premières représentations cartographiques se font alors sur papier : des plans au format A0, des annuaires et les « Guides des Sites Commerciaux » qui connaissent un grand succès à la fin des années 90. Depuis lors, la société a évolué et de nouveaux services ont vu le jour.

1989

Création de la société Codata

1994 – 2000

Observatoire du Commerce sur supports papier, uniquement sur les centres-villes de France

2000 – 2002

Ajout des centres commerciaux et des données Retailers en France

2003

Création de Codata Explorer

2007 – 2015

Extension géographique sur la France avec l’ajout de nouveaux sites et extension sur d’autres marchés en Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Allemagne

2015 – 2018

Retrait progressif des pays hors France, Belgique et Luxembourg
Refonte de Codata Explorer et ajout de nouvelles fonctionnalités

2021

Rachat de Codata par le groupe EXPLORE

2022

Intégration des flux piétons

En permanence, Codata améliore et diversifie ses produits et services pour répondre aux attentes des clients avec des solutions en mode 24/7 sur abonnement et en téléchargement à la demande.