Zoom sur Madrid et Barcelone
Codata poursuit la mise à jour des données en Espagne et au Portugal.
Durant le premier semestre 2015, plus de 560 sites commerciaux ont eté visités et mis à jour
Zoom sur Madrid
Par sa population, Madrid est la troisième ville de l’Union Européenne, après Londres et Berlin. Son aire urbaine occupe la septième place de l’Union mais elle partage avec Barcelone le statut de cœur économique de l’Espagne.
Les derniers recensements Codata sur la région de Madrid ont eu lieu en février 2015. Les données de plus de 200 sites commerciaux ont été mises à jour.
Les pôles de type « pieds d’immeubles » les plus importants sont situés au cœur de la capitale alors que les centres commerciaux les plus imposants se trouvent en périphérie.
Zoom sur Barcelone
Barcelone est un centre économique majeur. Ouverte sur le monde par son port, un des plus importants de la Méditerranée, son aéroport international, le deuxième d’Espagne, et son réseau autoroutier, Barcelone est aussi une destination touristique de premier plan. Son patrimoine historique, architectural et culturel ainsi que son climat très doux attirent plus de 7.000.000 de touristes par an, soit moins que Berlin mais plus que Madrid ou Marseille.
Réalisés en avril 2015, les derniers recensements Codata sur la Province de Barcelone ont permis de mettre à jour les données de près de 100 sites commerciaux. La densité commerciale y est très forte, tant en termes de sites de « pieds d’immeubles » qu’en termes de sites de type « centre commercial ».