Locaux Vacants par Types de Sites
Les nouveaux Codata Digest viennent de paraître. Ils offrent de multiples enseignements dans les différents pays étudiés : taux de vacance, taux d’occupation des enseignes nationales, répartition des commerces par activités, classement des enseignes qui se développent le plus, statistiques des ouvertures par types de sites, hit parade des sites commerciaux, etc.
Voici quelques exemples.
Locaux Vacants par Types de Sites et par Pays – Périmètres Codata 2014. En nette progression en 2014.
En ce qui concerne les locaux vacants, le graphique ci-dessus permet de constater les différences importantes entre pays. Par exemple, 2% de taux de vacance en Suisse, 3% en Autriche, mais 10% en Belgique et 12% en Espagne. On remarque également, de pays à pays, les différences notables par types de sites.
Enseignes Nationales par Types de Sites et par Pays – Périmètres Codata 2014
En ce qui concerne le taux d’occupation des enseignes nationales, le graphique qui suit permet de constater les différences importantes entre pays. Tous types de sites confondus, le taux d’occupation des enseignes nationales varie de 39% en Belgique à 59 % au Portugal.
Le Prêt à Porter par Types de Sites et par Pays – Périmètres Codata 2014
Le taux d’occupation des commerces de prêt à porter varie également de pays à pays. Les extrêmes sont de 17% en France et 29% en Italie. On apprend également que ce taux d’occupation des commerces de prêt à porter varie aussi selon les types de sites :
- En centres villes, il varie de 18% en France à 28% en Italie.
- En centres commerciaux, de 22% aux Pays-Bas à 34% en Italie.
- En zones commerciales, de 0% aux Pays-Bas à 15% en Autriche.