Codata Factsheet | Nice centre-ville
Chaque mois, Codata sélectionne un centre-ville récemment étudié par notre équipe de collecteurs de données afin de vous partager les dernières tendances relevées sur le terrain.
Recensé le 4 mars dernier par notre équipe d’enquêteurs, le centre-ville niçois englobe deux sites commerciaux pour un total de 1 500 emplacements dont 1 268 sont occupés par des commerces.
Sites commerciaux composant le centre-ville de Nice :
- Pied d’immeuble
- Nicetoile (centre commercial)
La vacance commerciale diminue dans le centre-ville. En effet, de 2023 à 2024 la part de locaux vacants est passée de 9,4 % à 9,0 %.
En matière de répartition des secteurs d’activité, les trois activités les plus représentées dans le centre-ville restent identiques par rapport à l’an dernier.
Les « Cafés-Hôtels-Restaurants » conservent leur pole position au sein de ce top 3 avec un taux d’occupation des commerces qui s’élève à 24,4 % (soit 309 établissements).
Ensuite, on retrouve l’Habillement-Vêtement avec 15,4 % d’occupation (soit 195 magasins) et enfin l’activité « Services » avec 14,6 % d’occupation (soit 185 emplacements). Contrairement à l’année passée, où il avait baissé de 0,6 point, le pourcentage d’occupation des retailers a augmenté : 38,1 % en 2023 vs 38,6 % en 2024.
Pour en savoir plus, consultez la Codata Factsheet sur le centre-ville de Nice.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe