Codata Factsheet | Boulogne-Billancourt (centre-ville)

Chaque mois, Codata sélectionne un centre-ville récemment étudié par notre équipe de collecteurs de données afin de vous partager les dernières tendances relevées sur le terrain.

Recensé le 24 avril dernier par notre équipe d’enquêteurs, le centre-ville de Boulogne-Billancourt est composé de deux sites commerciaux pour un total de 722 emplacements dont 606 sont occupés par des commerces.

Codata Factsheet Boulogne-Billancourt centre-ville 2024

Sites commerciaux composant le pôle Boulogne-Billancourt :

  • Pied d’immeuble
  • Passages (centre commercial)

La vacance commerciale augmente dans le centre-ville. En effet, de 2023 à 2024 la part de locaux vacants est passée de 4,1 % à 5,7 %.

En matière de répartition des secteurs d’activité, les trois activités les plus représentées dans le centre-ville restent identiques par rapport à l’an dernier.

 Les « Services » conservent leur pole position au sein de ce top 3 avec un taux d’occupation des commerces qui s’élève à 20,1 % (soit 122 établissements).

En deuxième position, on retrouve l’Habillement-Vêtement avec 16,2 % d’occupation (soit 98 magasins) et enfin l’activité « Café-Hôtel-Restaurant » avec 15,0 % d’occupation (soit 91 emplacements).

Contrairement à l’année passée, où il avait baissé de 1,2 point, le pourcentage de commerces occupés par des retailers a augmenté : 54,1 % en 2023 vs 55,3 % en 2024.

Pour en savoir plus, consultez la Codata Factsheet sur le centre-ville de Boulogne-Billancourt.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe