Codata Explorer : visualisez les Sites et Emplacements sur plusieurs fonds cartographiques : Carte Codata, Vue Satellite, Carte OpenStreetMap et naviguez avec Google Street View
L’interface cartographique de Codata Explorer fait peau neuve.
Vous pouvez désormais consulter les données Codata en sélectionnant d’autres fonds de carte:
- Vue Satellite (Bing), pour disposer d’une information visuelle complémentaire sur le bâti,
- Carte Open Street Map, pour obtenir plus d’informations en dehors des périmètres Codata,
- Et toujours les cartes détaillées Codata, mises à jour périodiquement pour une information détaillée.
Les utilisateurs Codata Explorer peuvent très facilement changer de fond cartographique via un nouveau bouton en haut à droite de leur interface. Par défaut, ce sont les Cartes Codata qui sont affichées.
Tous les outils de l’interface cartographique de Codata Explorer sont bien entendu disponibles sur les nouveaux fonds de carte : points d’intérêt des Sites et Emplacements, cartes thématiques, annotations, outils de mesure. Ces nouveaux fonds de carte sont également imprimables grâce aux outils habituels d’impression de Codata Explorer (formats JPEG et PDF A4 et A3, Paysage et Portrait).
Le « Pegman » Google est également disponible. Il permet d’activer Google Streetview qui s’ouvre dans une nouvelle fenêtre en superposition de la carte Codata Explorer. L’utilisateur déplace simplement avec la souris le Pegman sur la carte à l’endroit voulu pour activer ce nouveau service. Pour sortir de la navigation Street View, il suffit de cliquer sur la flèche « Google » située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ou d’utiliser la touche « échappement/escape » de votre clavier.